Aliou Sall: «Birahim Seck a menti»

Aliou Sall sort de ses gongs. En effet, le maire de Guédiawaye et frère du Président Macky Sall, ayant été soupçonné par Birahim Seck de blanchiment d’argent à travers la mise en place de la Banque de Dakar (Bdk) porte la réplique au membre du Forum Civil. Selon lui, les propos de Birahim Seck ne sont que mensonges.



Aliou Sall: «Birahim Seck a menti»
 «Quand Birahim Seck dit que la Banque de Dakar (Bdk) appartient à Timis Corporation, il a menti. Il ne peut apporter de preuves sur ses allégations. Ce sont des mensonges. C’est lâche». C’est propos sont de Aliou Sall qui réagissait aux accusations de Birahim Seck, le soupçonnant de blanchiment d’argent avec la constitution de la Banque de Dakar, coïncidant «miraculeusement » avec la découverte d’hydrocarbure dans le pays.
http://www.pressafrik.com/Aliou-Sall-decouverte-de-Gaz-et-Bdk-Birahim-Seck-soupconne-un-parfum-de-blanchiment_a146303.html
Poursuivant sur le plateau de la Tfm, le maire de Guédiawaye martèle : « je plains le Forum civil qui avait une certaine crédibilité. Maintenant, si on en arrive qu’un énergumène fasse des déclarations sans fondement, il porte tort au Forum civil. J’en appelle aussi à la responsabilité des journalistes qui aiment aujourd’hui la facilité».

Et dans cette confrontation, le frère de Macky Sall a décidé de demander l’arbitrage de la justice : «je vais porter plainte contre Birahim Seck. Quand il se présentera devant le juge, il dira clairement s’il m’accuse de blanchiment ou de m’être accaparé du gaz du Sénégal», a-t-il tempêté. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 16 Février 2016 - 08:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter