Aliou Sall ne sera pas candidat : Macky Sall persiste et signe

Lors de sa rencontre avec son frère Aliou Sall, le chef de l'Etat lui a fait savoir que son refus de le voir diriger la liste de Benno bokk yaakaar au niveau de Guédiawaye restait inchangée.



Aliou Sall ne sera pas candidat : Macky Sall persiste et signe
Le président de l’Alliance pour la République (APR) a reçu ce dimanche Aliou Sall, le maire de Guédiawaye. Cette occasion a été saisie par Macky Sall par ailleurs président de la République du Sénégal de lui rappeler sa position qui reste toujours le même par rapport à son désir de conduire la liste de Benno bokk yaakaar lors des législatives de juillet 2017.

Cette position de son grand frère de Président est acceptée par le coordonnateur de la coalition présidentielle dans sa contrée. Refusant d’aller outre la décision du chef de file de son parti car, affirmant à qui veut l’entendre, qu’il n’était pas question de mettre son frère mal à l’aise, surtout face à une opposition qui lui prête le désir de mettre son frère à la tête de l’Assemblée nationale.

Mais, la posture de Macky Sall est toujours réfutée par la base de Guédiawaye qui fait miroiter  la menace d’un vote sanction lors de ces joutes électorales ou à défaut, de présenter des listes parallèles. Position partagée par les Pikinois qui eux aussi, ont vu leur maire Abdoulaye Thimbo, être freiné par ses liens avec le chef de l’Etat.

Reste à savoir si Macky Sall ira au bout de sa logique, lu qui avait martelé lors de la Conférence des leaders de Benno bokk yaakaar (BBY) qu’il présidait ce samedi,  qu’il sanctionnerait ses partisans qui présentant des listes parallèles.

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Avril 2017 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter