Aliou Sall vs Serigne Moustapha Sy : La polémique enfle



Aliou Sall vs Serigne Moustapha Sy : La polémique enfle
Entre le responsable moral des Moustarchidines wal Moustachidaty, Serigne Mousyapha Sy et Aliou Sall  maire de Guédiawaye et frère du président de la République, la polémique ne s’estompe pas. Pour cause le fils du Khalife général des tidianes  Serigne Moustapha Sy, a révélé que le Président de la République voulait lui parler en vain, d’après le maire de Guédiawaye, Aliou Sall qui souhaitait le lui passer au bout du fil. Des propos que le maire de la ville de Guédiawaye a réfuté. Selon Aliou Sall « Je suis allé voir Serigne Moustapha Sy sur sa propre demande, relayée par son collaborateur du nom de Badara Fall. Lors de notre entretien, Serigne Moustapha Sy s’est plaint de n’avoir pas d’échanges réguliers avec Monsieur le Président de la République », a expliqué l’édile de Guédiawaye
 
Poursuivant, le frangin du Chef de l’Etat d’en rajouter cette couche : “je ne l’ai pas revu après cet entretien et je n’ai pas échangé avec lui au téléphone non plus après cet entretien. Je n’ai jamais dit à Serigne Moustapha que le Président souhaitait lui parler. Soit quelqu’un l’a abusé, soit il s’est trompé de personne, soit c’est son inconscient qui a parlé. Allah est mon témoin » précise ce derrnier dans le journal Observateur.
 
Pour rappel, c’est hier que Serigne Moustapha Sy a, lors du Gamou 2015 au Champ de Courses, avoir affirmé que le Président de la République a tenté de l’appeler via son frère Aliou Sall et qu’il avait décliné sous prétexte qu’il était hors de Dakar. Ce que réfute, absolument, Aliou Sall.
 

Khadim FALL

Samedi 26 Décembre 2015 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter