Aliou Sow, ancien ministre du Pds : « Un ministre normal (…) ne peut pas avoir une fortune colossale … »

Aliou Sow, leader du Mouvement des patriotes pour le développement/Liggeey, dans un entretien accordé au journal « L’Observateur », a affirmé qu’ « un ministre normal, croyant, dans un pays aussi pauvre, qui n’est pas héritier, qui n’était pas riche lorsqu’il prenait fonction, ne peut pas avoir une fortune colossale dans un pays de partage et de solidarité ».



Aliou Sow, ancien ministre du Pds : « Un ministre normal (…) ne peut pas avoir une fortune colossale … »
Pour lui, « on peut avoir une vie normale, décente, à l’abri des besoins primaires, après avoir occupé de hautes fonctions, mais le haut lieu de l’enrichissement, c’est le monde des affaires, d’autres secteurs plus porteurs que la politique ».  
 
En ce qui concerne la « richesse »,  du président de la République, Macky Sall, l’ancien ministre sous l’ère Wade se dit « plus que surpris par l’ampleur de la richesse. Mais on ne peut pas demander à un président de la République en fonction d’aller dans une brigade de gendarmerie ou de police ou une quelconque Cour pour s’expliquer. Les textes sont clairs sur ce sujet, sauf en cas de haute trahison ».
 
Aliou Sow soutient que si une convocation (de la Cour de l’enrichissement illicite) tombe sur sa table, « je suis un homme politique, un citoyen, (…) qui pendant 12 ans de Me Wade au pouvoir, a occupé de hautes fonctions. (…) Mais je pense que, sans indication précise et consistante, faire défiler les gens devant les enquêteurs ne serait pas très sympa ou juste ».



Lundi 10 Décembre 2012 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter