Alioune Badara Cissé : «S’il fallait donner une vie pour que celle de Macky Sall soit…»

Alioune Badara Cissé, ex n°2 de l’Alliance pour la république (Apr) est désormais le nouveau Médiateur de la République. Hier, lors de la cérémonie de passation de service avec le professeur Serigne Diop, son prédécesseur, Me Alioune Badara Cissé a réaffirmé sa fidélité à Macky Sall et salué son esprit de dépassement.



Alioune Badara Cissé : «S’il fallait donner une vie pour que celle de Macky Sall soit…»
«Je voudrais remercier le président de la République, Macky Sall, pour cette extraordinaire travail intérieur de dépassement, pour que deux frères, perdus pendant un moment, se retrouvent. Retrouvailles pour lesquelles je retrouve dans cette salle beaucoup de visages connus qui ont tant œuvré pour que cela soit». Ces propos sont d’Alioune Badara Cissé le nouveau Médiateur de la République, lors de la cérémonie de passation de service entre lui et son prédécesseur Serigne Diop.

Toujours très ému de ces retrouvailles entre lui et Macky Sall, ABC a réaffirmé sa fidélité à ce dernier : «Je savais que jour arriverait, ici ou ailleurs, et je m’étais faut un sacerdoce, l’obligation de ne rien dire ou faire, que vous et tous les autres me reprocheraient» affirme-t-il. Et de poursuivre : «Je suis resté droit dans mes bottes, carré dans mes principes pour certains».

Cette amitié qu’il voue au Président de la République, ABC compte la sauvegarder. Et ce désir lui a fait dire que : «s’il fallait donner une vie pour que la sienne soit sauvée, je donnerai la mienne. Et pendant le temps de notre compagnonnage politique et administratif, je n’ai rien fait de moins que cela».
Et le résultat de ces sacrifices est que : «Aujourd’hui, il a pris sur lui de me mettre à la tête d’une institution dans laquelle je ne reçois d’instruction de personne ou alors, d’aucune autorité».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Août 2015 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter