Alioune Badara Cissé dans le dispositif de Macky au Palais

Me Alioune Badara Cissé a retrouvé le dispositif du palais de la république hier, l’ancien ministre des affaires étrangeres a assisté à la réunion de coordination du cabinet présidentiel. En l’absence du Chef de l’état, c’est le Directeur de Cabinet Makhtar Cissé qui a présidé la rencontre. Même si ABC n’a pas été présenté sous un quelconque titre.



Alioune Badara Cissé dans le dispositif de Macky au Palais
Le président Macky Sall semble avoir concrétisé ses retrouvailles avec ses anciens compagnons. Moins de deux (2) semaines après l’appel de Mbodienne, Me Alioune Badara Cissé (ABC), ancien ministre des Affaires étrangères du premier gouvernement de Macky,  a repris service au palais. Hier, ABC a pris part à la réunion de coordination. Une rencontre qui a réuni les conseillers techniques et le Secrétaire général de la Prèsidence.


Seulement, pose "l'As", on s’interroge sur le poste qu’occupe l’ex ministre. A t-il été nommé ministre conseillers personnel du président à l’image de Benoit Sambou et Mor Ngom ? Quoi qu’il en soit il est désormais dans le dispositif de Macky Sall au Palais.


Toutefois, il n’a pas pris parole lors de la réunion et le directeur de cabinet l’a présenté aux autres sans préciser son titre. Sans doute qu’il reviendra au président Macky Sall de le présenter officiellement dans ses nouvelles fonctions. Reste à savoir si Me Alioune Badara Cissé va abandonner la défense de Karim Wade. En tout cas, il était au procès ce mercredi. 

Ndeye Diakhou BA

Vendredi 7 Novembre 2014 - 10:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter