Alioune Ndoye maire du Plateau « Nous demandons aux dakarois de se mobiliser et de résister »



Alioune Ndoye maire du Plateau « Nous demandons aux dakarois de se mobiliser et de résister »
Le soutien et proche de Khalifa Sall, Alioune Nodye justifie l’acte de destruction des installations du ministre du renouveau urbain Diène Farba Sarr, d’opposition aux travaux non autorisés à la Place de l’Indépendance, une opération menée la nuit dernière. Et face au pouvoir qu’il accuse de vouloir bloquer les projets du maire de la capitale « on a eu une grosse surprise hier quand nous avons été informés en pleine nuit qu’à la place de l’Indépendance, il y a un chantier qui s’installe. Chantier que nous n’avons pas autorisé et que nous découvrons. Ce qui est inadmissible », déplore Alioune Ndoye.

Pour le maire de Dakar-Plateau, « sur cette place de l’Indépendance le maire Khalifa Sall et moi-même avons pris un arrêté interdisant  tous travaux, parce que la ville a un projet. Et cela a été transmis aux autorités qui sont censées faire exécuter cet arrêté. Et face à la volonté du ministre d’occuper le site, le maire du plateau « demande aux dakarois de se mobiliser et de résister. Nous sommes dans un Etat de droit et si, certains pensent que la politique doit prédominer sur tout, il  est temps que les gens se fassent connaitre », fulmine-t-il dans les colonnes du journal Populaire.

Selon toujours, Alioune Ndoye, « le ministre du renouveau urbain se prend pour un super maire de Dakar. L’adjoint de Khalifa Sall de dire que désormais leur posture sera d’insister pour que leurs prérogatives soient respectées ».  Pour finir le maire du Plateau appelle le pouvoir à la retenue et aux respects des prérogatives des élus de la ville de Dakar.     
 

Khadim FALL

Mardi 2 Février 2016 - 15:15




1.Posté par SAT le 02/02/2016 17:54 (depuis mobile)
Vous appelez à la résistance. Alors, soyez devant bande lâches !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter