Alioune TINE et El hadji KASSE nommés en Conseil des ministres

Le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), coordonnateur du M23 au temps du combat pour le départ de WADE est nommé hier en Conseil des ministres, Président du Comité sénégalais des Droits de l’Homme. Pour sa part, Elhadji KASSE qui était depuis quelques temps annoncé sur le départ par la presse est nommé Président du comité scientifique du 15ème sommet de la Francophonie qui va se tenir en 2014 au Sénégal. Dans des journaux de ce vendredi, il se félicite de cette nomination qui met fin aux rumeurs, KASSE devient en même temps ministre conseiller alors qu’il était auparavant conseiller spécial en charge de la communication du Palais.



Alioune TINE et El hadji KASSE nommés en Conseil des ministres
Voir les détails des mesures individuelles suivantes :

• Monsieur Ibrahima GUEYE, Administrateur civil principal, matricule de solde n° 518 381/P, précédemment Directeur de l’Emploi au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs civiques, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Monsieur Amadou Tidiane GUIRO, Professeur titulaire des Universités, précédemment Directeur général de l’Enseignement supérieur est nommé Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack, poste vacant.

• Monsieur Courfia Kéba DIAWARA, Professeur titulaire des Universités, précédemment Chef du Service de la Recherche et de la Coopération à l’Université de Ziguinchor, est nommé Recteur de l’Université de Ziguinchor en remplacement de Monsieur Oumar SOCK appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Oumar SOCK, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle précédemment Recteur de l’Université de Ziguinchor est nommé Directeur général de l’Enseignement supérieur en remplacement de Monsieur Amadou Tidiane GUIRO, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Abdou SENE, Maître de conférences à l’unité de Formation et de Recherche des Sciences agronomiques, d’Aquaculture et de Technologie alimentaire (UFR S2ATA) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, est nommé Directeur des Etablissements d’Enseignement supérieur privé de la Direction générale de l’Enseignement supérieur en remplacement de Monsieur Samba Ndaw SYLLA.

• Monsieur Babacar GUEYE, Professeur titulaire des Universités en service à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, est nommé Directeur des Affaires académiques et juridiques de la Direction générale de l’Enseignement supérieur en remplacement de Monsieur Ben Sikini TOGUEBAYE.

• Monsieur El Hadji Hamidou KASSE, Conseiller Spécial du Président de la République, est nommé Président du comité scientifique du 15ème sommet de la Francophonie.

• Monsieur Alioune TINE, Président de la Rencontre africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) est nommé Président du Comité sénégalais des Droits de l’Homme, en remplacement de Monsieur Youssoupha NDIAYE.

• Monsieur Emmanuel DIEDHIOU, Administrateur civil, matricule de solde n° 611 535/A, précédemment Adjoint au Préfet du Département de Rufisque, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région Matam, chargé du développement, en remplacement de Monsieur Abdoul WAHAB TALLA, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Abdoul WAHAB TALLA, Administrateur civil, matricule de solde n° 517 781/K, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Matam, chargé du développement, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kaolack, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Mame Less CABOU, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mame Less CABOU, Administrateur civil, matricule de solde n° 616 303/E, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Kaolack, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kédougou, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Demba TOURE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Ousseynou MBAYE, Administrateur civil, matricule de solde n° 517 929/E, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kolda, chargé du développement, en remplacement de Monsieur Papa Malick NDAO, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Papa Malick NDAO, Administrateur civil, matricule de solde n° 516 360/M, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Kolda, chargé du développement, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Matam, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Birahim NDIAYE.

• Monsieur Amdy MBENGUE, Administrateur civil, matricule de solde 603 968/B, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kédougou, chargé du développement, en remplacement de Monsieur Mamadou GUEYE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mamadou GUEYE, Administrateur civil, matricule de solde n° 608 883/K, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Kédougou, chargé du développement, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kaffrine, chargé du développement, en remplacement de Monsieur Mouhamadou Blondin NDIAYE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Mouhamadou Blondin NDIAYE, Administrateur civil, matricule de solde n° 616 283/N, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Kaffrine, chargé du développement, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Sédhiou, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Elimane BA, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Elimane BA, Administrateur civil, matricule de solde n° 616 304/D, précédemment Adjoinit au Gouverneur de la Région de Sédhiou, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Louga, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Fodé FALL, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Fodé FALL, Administrateur civil, matricule de solde n° 616 290/R, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Louga, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Kolda, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Amadou GUISSE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Amadou GUISSE, Administrateur civil, matricule de solde n° 616 316/C, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Kolda, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Thiès, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Alioune Badara SAMB, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Alioune Badara SAMB, Administrateur civil, matricule de solde n° 510 715/G, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de la Thiès, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Dakar, chargé des affaires administratives, en remplacement de Monsieur Daouda Wadd SECK.

• Monsieur Daouda Wadd SECK, Administrateur civil, matricule de solde n° 517 434/F, précédemment Adjoint au Gouverneur de la Région de Dakar, chargé des affaires administratives, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Saint-Louis, chargé des affaires administratives en remplacement de Monsieur Mor Talla TINE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Amadoune DIOP, Administrateur civil, matricule de solde n° 608 107/D, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé Adjoint au Gouverneur de la Région de Ziguinchor, chargé du développement, en remplacement de Monsieur Saliou Abdoulaye NGOM, appelé à d’autres fonctions.


• Monsieur Seydi Ba GASSAMA, Assistant social, spécialiste en Gestion de programmes de Santé communautaire, matricule de solde 512 855/B, précédemment Chef de la Division Prophylaxie et Accompagnement psychosocial à la Direction générale de l’Action sociale est nommé Directeur de l’Action médicosociale.

• Docteur Ousmane GUEYE, Economiste de la Santé, matricule de solde n° 619 816/A, précédemment Directeur de l’Etablissement public de Santé hospitalier de Sédhiou est nommé Directeur de l’Etablissement public de Santé hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye, en remplacement du Docteur Serigne Mor TOURE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

• Monsieur Cheikh Mbaye SECK, Diplômé en Gestion des Ressources humaines, matricule de solde n° 518 507/Z, est nommé Directeur de l’Etablissement public de Santé hospitalier de Sédhiou, en remplacement du Docteur Ousmane GUEYE, appelé à d’autres fonctions.

• Monsieur Samba GOUMBLE, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale, matricule de solde n° 616 292/P, précédemment Chef de la Division du recrutement des agents de l’Etat à la Direction de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, est nommé Directeur de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences à la Direction générale de la Fonction publique, en remplacement de Madame Maïmouna BA.



Vendredi 1 Février 2013 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter