Alkaly Cissé détenu en Arabie Saoudite : sa famille appelle à l’aide

La famille d’Alkaly Cissé ne sent pas l’implication de l’Etat du Sénégal pour sa libération. C’est du moins ce qu’elle a fait savoir hier, lors de leur conférence de presse, dénonçant au passage cette détention qu’ils qualifient d’arbitraire.



 «A trois reprises, j’ai envoyé des correspondances au président de la République, mais elles sont restées sans réponses», a déclaré Sadiya Seydi, ami d’Alkaly Cissé qui participait à la conférence de presse organisée hier pour sensibiliser l’Etat du Sénégal sur sa détention.

Sa fille, Adja Cissé est sur la même longueur d’onde : «Cela fait deux ans que notre père est arbitrairement détenu en Arabie Saoudite. Quatre années d’attente, d’incertitude, d’angoisse de sa famille, de ses parents et des populations qu’il a servis en sa qualité d’élu loyal », interpelle-t-elle. Avant de lancer un appel au secours au chef de l’Etat à qui elle demande de «s’investir».

Quant à son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye, les conditions dans lesquelles Alkaly Cissé a été détenu en Arabie Saoudite constituent une illégalité flagrante.  C’est ce qui a motivé son courroux envers l’Etat du Sénégal : «Si la détention était légale, on n’aurait pas de problèmes. Mais qu’on détienne des Sénégalais dans des conditions d’illégalité totale et que notre Etat n’arrive pas à obtenir la libération de son fils, c’est simplement une défaillance de l’Etat du Sénégal», fulmine-t-il.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 8 Juin 2016 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter