Alliance PDS-Rewmi, Oumar Sarr fait un appel du pied à Idy

Satisfait des sorties critiques d’Idrissa Seck à l’encontre du régime en place, le coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais, Oumar Sarr ne cracherait pas sur une alliance avec le responsable de Benno Yaakaar (BBY).



Alliance PDS-Rewmi, Oumar Sarr fait un appel du pied à Idy
Lors du comité directeur tenu hier, Oumar Sarr a soulevé le cas atypique d’Idrissa Seck qui, malgré son ancrage dans la mouvance présidentielle de BBY, n’en continue pas moins à tirer tous azimuts sur le président Macky Sall. Une «voie tracée» par le maire de Thiès que salue le coordonnateur du PDS. . «S’il est conséquent avec lui-même, dans sa nouvelle trajectoire, il pourrait être un allié dans l’opposition au régime de Macky Sall», suggère-t-il.
Toutefois, cette suggestion est encore loin de faire l’unanimité dans le parti. Fermement opposée, Aïda Mbodj ne manque pas, selon l'As, de montrer son désaccord. «Idy travaille selon son propre agenda politique et le PDS devrait en faire de même», assène la mairesse de Bambey. Lui emboitant le pas, le responsable des Parcelles Assainies, Dame Niang suggère qu’il faut simplement «laisser Idy travailler tout seul» tout en soulignant que les libéraux ont manqué de flaire en n’évoquant pas l’affaire des 417 milliards soulevée par Idrissa Seck.


Jeudi 11 Avril 2013 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter