Alliances pour le pouvoir, Wade éconduit des proches de Khalifa Sall



"LeQuotidien" a pu apprendre des proches du président sortant Wade qui ont recueilli les confidences de ce dernier que deux membres très proches du Cabinet du maire de Dakar par ailleurs responsable socialiste, Khalifa Sall, s'étaient rendus à sa résidence de Versailles  pour proposer à Wade, rien moins qu'une alliance électorale entre Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et la coalition Taxawu Dakar en vue de la prochaine présidentielle. Il s'agirait du Directeur de Cabinet, Bira Kane Ndiaye ainsi que Moussa Taye, son Directeur de campagne lors des dernières élections locales. 
 

Ladite coalition a permis aux proches de Khalifa Sall, membres ou non du PS, de remporter la quasi totalité des communes de la ville de Dakar, à l'exception de Yoff. Une naissance perçue pour beaucoup, comme un signe de la volonté de Khalifa Sall de s'aligner pour la prochaine présidentielle. Nos confrères renseignent que dans l'entourage de Wade, cette démarche dont il n'a pas été dit qu'elle a recueilli l'approbation, ni qu'elle a été commanditée par le premier magistrat de Dakar, est perçue comme un indicateur que Khalifa Sall est bien décédé à saisir son destin et même à se lancer en solo à la conquête du pouvoir. Ce, si le PS (Parti Socialiste) ne veut pas se défaire de son alliance avec l'APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel). 

Quoi qu'il en soit, les confidents du prédécesseur du président Sall, indiquent que Me Wade s'est montré très réservé vis-à-vis de ses visiteurs à qui il aurait fait comprendre qu'il était lui personnellement dans la logique d'une conservation du pouvoir par les libéraux, conformément à son souhait exprimé de voir cette frange politique diriger le Sénégal pendant au moins 50 ans. 


Lundi 9 Novembre 2015 - 12:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter