«Alpha Condé est incapable de prendre de la hauteur car...» Oumar Sarr

Alpha Condé est sur la ligne de mire du Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est le moins que l’on puisse dire. En effet, le président de la République de Guinée a suscité l’ire des libéraux après la déclaration de son admiration envers Macky Sall et ses attaques envers Me Abdoulaye Wade.



«Alpha Condé est incapable de prendre de la hauteur car...» Oumar Sarr
 «Dans les annales des relations entre Etats, un Chef d’Etat, en visite dans un autre pays, quelques soient les griefs qu’il peut avoir vis-à-vis de ses hôtes, ne se comporte jamais comme Alpha Condé l’a fait à Dakar». Ces propos sont d’Oumar Sarr qui fustigeait la sortie d’Alpha Condé contre Me Abdoulaye Wade. Et de poursuivre : «le pouvoir a une portée divine, et gare à ceux qui, lorsqu’ils en sont investis, veulent l’exercer avec démesure».

Très remonté contre le président de la République de Guinée, le coordonnateur du Pds ajoute : «Alpha Condé n’a fait que projeter l’image d’un goujat parvenu au pouvoir par un tour de passe que seuls les Occidentaux pouvaient imaginer. Les spécialistes de l’histoire contemporaine de Guinée ont encore la responsabilité de nous expliquer comment ce Monsieur a pu être élu au deuxième tour des dernières élections présidentielles de Guinée».

Selon M. Sarr ces attaques du dirigeant Guinéen contre l’ancien président de la République relèvent de l’ingratitude si l’on se rappelle des efforts consentis par Me Wade en vers lui : «Alpha Condé est un personnage incapable de prendre de la hauteur car, il a toujours manqué un brin de noblesse quelque part chez lui. Lorsqu’il s’en prend publiquement, le vendredi 7 août 2015 à Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République, il sait, au fond de lui-même, qu’il verse dans la vindicte à l’endroit de celui qui, même si ce n’était qu’une fois, lui a manifesté sa solidarité».

Mais cette posture ne l’étonne pas de la part du leader Guinéen étant donné qu’«il est sans projet pour la Guinée car depuis qu’il est là, son programme politique, à l’image de celui de Macky Sall, se résume à casser de l’opposition pour vivre heureux»
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 11 Août 2015 - 09:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter