Alternance au PIT : Samba Sy succède à Magatte Thiam

Le Parti de l’indépendance et du travail a procédé hier, au renouvellement de sa direction. En effet, Magatte Thiam, qui avait succédé à Amath Dansokho à la tête du parti de gauche, a été remplacé par le porte-parole dudit parti, Samba Sy.



75 voix contre 62 pour Amath Camara, et 7 pour Thié Ndiaye. C’est avec ce score que Samba Sy, le tout nouveau Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) a remporté les élections.

A l’issu de son élection, Samba Sy, philosophe de formation, a tenu un discours de rassemblement autour des idéaux du parti d’Amath Dansokho. Car, affirme-t-il : «il faut ré-ancrer certaines valeurs. C’est-à-dire, restaurer le respect des camarades et la foi en nous. Mais aussi, travailler pour la massification de notre parti. Nous devons avoir un PIT fort et influent», a-t-il martelé.

Mais, le parti du ministre d’Etat Amath Dansokho ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a créé un nouveau poste : la Présidence à la tête de laquelle trône désormais Mansour Sy, le ministre du Travail.

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Août 2016 - 08:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter