Aly Ngouille NDIAYE : L’électricité ne sera pas un enjeu politique en 2017



Aly Ngouille NDIAYE : L’électricité ne sera pas un enjeu politique en 2017
Le ministre de l’Energie et des Mines promet ainsi le règlement des problèmes de l’électricité avant les prochaines élections présidentielles. Il parle même d’une réélection avec le règlement de la question énergétique qui ne sera pas un obstacle.

Aly Ngouille NDIAYE qui était dans l’émission Grand Jury de la Rfm de ce dimanche a dénoncé des pratiques avec l’argent facile et les distributions de commission dans le cadre du plan TAKKAL qui n’ont pas réglé la question et en perspective le nouveau régime va prendre les stratégies nécessaires pour règlement définitivement cette question avant 2017. Le ministre a rappelé d’ailleurs les instructions du président dans ce sens.

Dans ses explications, il a aussi rappelé que l’Etat a dit qu’il n’était plus possible de financer une subvention de 120 milliards de FCFA chaque année. A la place, il propose 80 milliards et des efforts sont demandés à la SENELEC parce que les populations comme promis par le chef de l’Etat ne vont pas subir les souffrances de la population car le prix de l’électricité ne sera pas augmenté, explique le ministre.


Dimanche 3 Février 2013 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter