Aly Ngouille Ndiaye : «Me Wade n’est pas contre le dialogue»

Aly Ngouille Niang a procédé ce mardi à la visite de ses services. Le successeur d’Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique en a profité pour affirmer que Me Abdoulaye Wade, n’est pas contre l’idée du dialogue auquel le chef de l’Etat Macky Sall a appelé l’opposition.



Aly Ngouille Ndiaye : «Me Wade n’est pas contre le dialogue»

 «Me Wade a certes des appréhensions, mais il n’est pas contre le dialogue. Je ne vois pas une opposition réticente à cet appel. L’opposition a voulu juste exprimer des préoccupations, mais elle n’est pas contre ces entrevues». Ces propos sont d’Aly Ngouille Ndiaye qui procédait ce mardi à la visite des différents services dépendant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
 

La position du chef de file du Parti démocratique sénégalais (Pds) est, soutient-il, partagée par la majorité de l’opposition qui ne rejette pas l’idée des concertations : «Je parle avec l’opposition et pas plus tard que hier (Ndlr : lundi), j’ai discuté avec certains responsables. L’opposition n’est pas forcément dans les radios. Je suis formel en soutenant que l’opposition n’a pas rejeté cet appel au dialogue», révèle-t-il.
 

Désireux d’être considéré comme un homme de compromis, le maire de Linguère informe qu’il est prêt à accéder aux revendications chères à l’opposition à savoir l’audit du fichier électoral, et à apporter les correctifs nécessaires afin d’éviter les imperfections dénoncées par Me Wade et Cie.
 

Concernant l’organisation des élections qui est dévolue à son département, M. Ndiaye demande à l’opposition de ne pas le juger prématurément : «Nous sommes certes politiques, mais je ne pense pas que cela puisse déteindre sur l’organisation des élections. Il faut attendre de nous  voir à l’œuvre pour nous juger». D’autant plus qu’il ne peut pas y avoir de fraudes dans une élection et que «les Sénégalais savent voter et bien voter».


Ousmane Demba Kane

Mercredi 4 Octobre 2017 - 12:43




1.Posté par kya le 04/10/2017 18:25
77 599 49 93 / 77 897 41 36
Si vous voulez rompre avec toutes fatigues accumulées passer sans hésiter deux jolies filles douces mains sensuelles vous livreront des séances inoubliables appelez vite

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter