Amadou BA-Makhtar Cissé : Un duo qui vire de plus en plus au duel

Il est vrai que l’irréversible n’est pas encore survenu, mais une séparation entre le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou BA et le ministre délégué chargé du Budget ne surprendrait aucun observateur attentif. Leur choix en septembre dernier avait suscité beaucoup d’espoir mais, sept (7) mois après, la désillusion commence à s’installer.



Depuis quelques semaines, la machine se grippe entre Amadou BA et Mouhamadou Makhtar Cissé. Certes, le clash n’est pas encore survenu, mais dit le journal "l'as", une séparation ne surprendrait personne. Et, quand l'entourage des deux ministres jouent les oiseaux de mauvais augure, le risque est grand de voir les démons de la division l’emporter sur l’amitié et la fraternité qu’entretiennent BA et Cissé. Des proches de Makhtar Cissé soutiennent que le ministre délégué chargé du Budget est plus capté qu'Amadou BA, plus technique, maîtrise mieux ses dossiers et les défend bien.


Animé d’une forte personnalité, Makhtar Cissé dit ses vérités et expose sans gants. Amadou lui, agit en toute finesse, reste zen et évite soigneusement de heurter ses interlocuteurs et ses collaborateurs, sans distinction de grade ni de statut. Il est si fin, relève-ton, qu’il a pu refuser intelligemment le portefeuille de ministre sous l’ancien Président Wade. Selon nos confrères, leur dernière divergence remonte à la fin de ce mois de mars, quand l’inspecteur général d’Etat, Pape Ousmane Gueye remplaçait Ngouda Fall au poste de Secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances.


Mercredi 9 Avril 2014 - 13:55




1.Posté par veritas1 le 10/04/2014 21:33
j'ai l'impression qu'il ya des gens tapis dans l'ombre qui ne souhaitent qu'une chose : sortir M Makhtar Cissé du gouvernement. mais c'est peine perdue ,vous n'arriverez jamais à déstabiliser cet de sérail. vos spéculations mensongères et méchantes sont vouées à l'échec. Il n'y a aucun problème entre ces deux hommes..Et même s'il y'en avait ce serait à Macky Sall de trancher mais pas le ministre des finances

2.Posté par pypadak le 10/04/2014 22:15
Encore et encore toujours des mensonges et de la desinformation concernant Makhtar Cissè.c'est comme si yavait des gens qui ne veulent pas qu'il réussisse sa mission à la tête du budget. Les journalistes qui ont inventé rille sont juste des mercenaires à la solde de lâches prétendants tapis dans l'ombre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter