Amadou Bâ : « L’Etat du Sénégal a commandé trois (3) machines de radiothérapie »

L’Etat du Sénégal a fait la commande de trois (3) machines de radiothérapie qui vont bientôt réceptionnées pour soulager les malades du cancer. L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre de l’Economie des Finances et du Plan, Amadou Bâ.



Amadou Bâ : « L’Etat du Sénégal a commandé trois (3) machines de radiothérapie »
La panne du seul appareil de radiothérapie de l’hôpital de Le Dantec de Dakar sera bientôt qu’un vieux souvenir pour les malades du cancer.

Selon le ministre de l’Economie des Finances et du Plan « l’Etat du Sénégal a déjà fait la commande de trois (3) machines de radiothérapie pour un coût de 6 à 7 milliards de nos francs », annonce Amadou Bâ dans l’émission Grand Jury sur la Rfm.

L’argentier de l’Etat d’ajouter que le gouvernement a aussi pris des mesures pour les malades du cancer en attendant l’arrivée de ces machines. « Les malades du cancer qui nécessitent de la radiothérapie seront évacués à l’étranger pour leur prise en charge », déclare le ministre de l’Economie des Finances et du Plan.


Dimanche 5 Février 2017 - 10:26




1.Posté par Laobé le 10/02/2017 14:33
Nous remercions le gouvernement pour les efforts fournis afin que nos familles aillent se faire soigner à l'extérieure. Initiative à féliciter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter