Amadou Bâ salue le niveau d’implication du secteur privé national dans l’exécution du Pse



Le Sénégal compte beaucoup sur son secteur privé, pour atteindre les objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE) dont le niveau d’exécution est déjà satisfaisant. De la phase d’élaboration de cette stratégie, le secteur privé a été très actif et continue à jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre des projets structurants en termes de création de richesse et d’emplois. Amadou Bâ a fait cette annonce aujourd’hui lors de la rencontre avec la cérémonie de concertation économique et sociale, la deuxième du genre après celle de l’année dernière.
 
Selon Amadou Bâ cette initiative va permettre de dénouer les goulots d’étranglement et garantir l’atteinte des objectifs fixés par le Pse. De même voir les évolutions et préoccupations nouvelles concernant le secteur privé national.
 
Par ailleurs, il a fait savoir que  pour bien accompagner le privé national, il a instruit la Direction  générale des Impôts et domaines à finaliser la réforme sur la patente. « J’ai demandé à la Dgid de finaliser la réforme sur la patente, qui est une réforme importante surtout concernant les entreprises en difficultés », précise le ministre des Finances.
 
Amadou Bâ n’a pas manqué de réitérer la confiance du gouvernement au privé national « Nous comptons sur votre engagement pour encore booster le niveau d’exécution du Pse. Selon lui, les rapports avec le privé national doit être davantage renforcé pour instaurer un climat de confiance mutuelle et de faciliter un consensus fort pour l’amélioration de l’exécution des politiques publiques définies par le Président de la  République  Macky Sall.
 
La journée de Concertation économique et sociale d’aujourd’hui entre dans le cadre de l’importante initiative lancée par son Excellence le Président de la République Macky Sall, invitant tous les acteurs économiques, politiques, de la société civile, notamment ceux du secteur du privé, ce qui est une démarche inclusive et participative autour des questions d'intérêt national.
 


Vendredi 13 Janvier 2017 - 15:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter