Amadou Kane Diallo, Ahmet Fall Braya et le DAF et un agent du COSEC en prison, d'autres DG vont suivre



Amadou Kane Diallo, Ahmet Fall Braya et le DAF et un agent du COSEC en prison, d'autres DG vont suivre
Amadou Kane Diallo, le PCA Ahmet Fall Braya et le DAF du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC) viennent d’être écroués. Ils ont été placé en garde à vue après plus séances interrogatoires à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Le maire de Ndioum et ancien directeur général du COSEC est ainsi poursuivi pour «surfacturation et mauvaise gestion». Il serait aussi trempé dans l’affaire des biens mal acquis ou d’enrichissement illicite.

Amadou Kane Diallo n’a pas été arrêté seul. En effet, le Président du Conseil d’Administration (PCA), Ahmet Fall Braya, le Directeur administratif et financier, Kabir Diallo ainsi que Fatou Mbaye sont eux aussi en prison actuellement. Leur incarcération est liée au dossier d’audit 2008.

D’autres anciens directeurs généraux sous le régime d’Abdoulaye Wade sont sous le viseur de la justice. Ndongo Diaw de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) pourrait aussi lui aussi et d’autres qui ont occupé des postes clés au sein de cette boite être placé en garde à vue d’ici la fin de la semaine.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 21 Juin 2012 - 15:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter