Amadou Makhtar Mbow : «Lamine Diack a contribué au financement des Assises nationales, mais il l’a fait en 2008 »



Amadou Makhtar Mbow : «Lamine Diack a contribué au financement des Assises nationales, mais il l’a fait en 2008 »
Président des Assises nationales à l'époque, Amadou Makhtar Mbow se prononce sur le scandale de corruption sur l'athlétisme international impliquant l'ancien président de l'IAAF, Lamine Diack qui «a contribué au financement des assises nationales », reconnait Amadou Makhtar Mbow qui précise toutefois qu’«il l’a fait en 2008». «Il n’y avait pas de problème avec les Russes. Ces problèmes avec les Russes, il les a eus à partir de 2011 », sert-il.  Sur la Rfm, le président des assises nationales indique qu’ils avaient décidé que «les assises seraient financées par les Sénégalais».
 
«Nous ne voulions d'argent d’aucun pays, d’aucune organisation. Nous avons dit que ce sont les Sénégalais qui les financeraient. Sans quoi les Assises n’auraient pas lieu. C’est dans ce cadre que Lamine Diack a donné les 10 mille Euros. Mais en ce moment-là, l’affaire avec les Russes n’avait pas eu lieu. Il a remis ça à un membre des Assises, en l’occurrence Penda M'bow qui les a versés. Donc, il n’y a aucun lien entre les Assises et l’argent de Lamine Diack, étant donné que cet argent qu’on dit avoir été tiré des Russes n’existait pas à l’époque…», déclare Amadou Makhtar Mbow. 


Mardi 29 Décembre 2015 - 19:07




1.Posté par Leuk le 29/12/2015 19:48
Dites seulement que nul ne saurait refuser de l'agent venant d'une grande personnalité comme l'honorable Lamine Diack!
Sauf s'ils agit de gens qui avaient opté pour des vertus comme la Transparence, la Bonne Gouvernance, la Traque des Biens Mal Acquis et cautionnent aujourd'hui à tort une turpitude de la CREI qui ne reconnait pas le dont. Et Penda Mbow encaissa combien encore? 10.000 Euros! Cash, en liquide, certainement pour pas de traçabilité.

Aussi souhaitons que cet aveu de notre compatriote devant le juge français n'en cache pas toute une montagne de faits coutumiers.

Sauver le Soldat Diack!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter