Amadou Tidiane Wone: "Cheikh Béthio peut dire..."

La sortie du guide des «thiantacounes» mettant fin à son compagnonnage avec Abdoulaye Wade laisse de marbre les libéraux. En effet si l’on en croit Amadou Tidiane Wone, le directeur de Cabinet de Me Wade, le Cheikh est libre de soutenir qui il veut «Il n’y a aucun problème».



Amadou Tidiane Wone: "Cheikh Béthio peut dire..."
«Je ne vois pas de problème si Cheikh Béthio Thioune décidait d’aller avec Macky Sall. La politique est ainsi faite. Ça va et ça vient. Cela n’a vraiment pas d’importance», a déclaré Amadou Tidiane Wone à nos confrères de «L’Observateur». Il se prononçait ainsi suite à la décision du guide des «thiantacounes» de mettre fin à son compagnonnage avec l’ancien président de la République.

Refusant de s’y aventurer, Amadou Tidiane Wone juge qu’il se prononcera le moment venu mais pour le moment, il estime que : «Cheikh Béthio est libre de dire tout ce qu’il veut. Il n’y a aucun problème. Je n’ai pas de commentaire à faire sur ses relations avec le président Wade. Ils ont le même guide religieux, Serigne Saliou, je refuse de spéculer sur ce sujet», a-t-il déclaré.

Sur les conséquences politiques que ce divorce pourrait avoir, M. Wone minimise : «Il y a eu des élections en 2000, 2007 et 2012. C’est à la presse et l’opinion de mesurer l’impact des soutiens dont les uns et les autres ont bénéficié, et de faire des projections sur l’avenir. Pour voir si réellement la fin de l’amitié entre Cheikh Béthio Thioune et Me Wade pourra influer sur le poids électoral du Parti démocratique sénégalais».

Mais pour le moment, Amadou Tidiane Wone n’envisage pas une médiation pour renouer les liens entre le "Pape du Sopi" et Cheikh Béthio Thioune.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 16 Avril 2015 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter