Amath Dansokho sur BBY: "Macky m'a dit.."



Amath Dansokho sur BBY: "Macky m'a dit.."

Le Doyen du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT) est revenu sur plusieurs questions d’actualités au Sénégal. Selon Amath Dansokho, le leadership du président Macky Sall est tout à fait justifié.il considère que c’est une chance que Macky soit là pour mettre en terme une gouvernance folle.  La CA 2000 d'Abdoulaye Wade était un programme de démantèlement du parti-Etat. Amath Dansokho considère que le bilan de Me Wade est noir, noir par la surfacturation de l'ensemble de ces chantiers. "Voyez vous avant de partir, il avait dit que les salaires ne seront pas payés etc.


Toujours dans ces propos, il met en cause Me Wade sur l’affaire Karim. Devant tout le monde il a présenté son fils comme étant le plus diplômé, un grand expert financier alors qu’aucune académie ne l'atteste. "J'ai été le premier à avoir défendu que Macky nous rejoigne dans l'opposition, dans le Benno Siggil Sénégal (BSS)". Mais "ce n'était pas facile" car "quand j'en est fait la proposition, des gens ont dit non, que la bagarre entre Macky et Abdoulaye Wade, c'est leur cuisine interne". 

En ce qui concerne la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Amath Dansokho dans une interview accordée à "Enquête", annonce que le président Sall, lui-même, est d'accord qu'il faut "reconstruire notre cohésion". C'est ainsi que "nous allons commencer ds concertations. Je vais voir Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti Socialiste (PS) ces jours-ci et je sais que d'autres dirigeants travaillent dans ce sens", précise l'allié. 


Jeudi 11 Septembre 2014 - 11:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter