Ambassade du Sénégal à Washington : Une chancellerie à 4 milliards de Francs CFA



Ambassade du Sénégal à Washington : Une chancellerie à  4 milliards de Francs CFA
8 millions 600 mille Euros, soit 4 milliards 300 Francs CFA, c’est ce qu’a coûté  la nouvelle Ambassade du Sénégal à Washington DC. Une bâtisse imposante de 5 niveaux, avec une salle de réception et   une pléthore de bureaux, située à « 5 minutes du Département D’Etat et à 10 minutes de la Maison Blanche » plus précisément au 2215, M Street. Sans doute l’un des fleurons de notre diplomatie.


Le processus d’acquisition de cette portion de terre sénégalaise en plein cœur de la capitale fédérale américaine n’a cependant pas été  facile.  Il a duré 15 longues années. Mais à  en croire l’ambassadeur Cheikh Niang, l’attente en valait la peine. Selon le diplomate « c’est une excellente affaire » car l'ambassade se trouve sur une rue " prestigieuse" . Acquérir un locale du genre, à un tel prix,  dans cet environnement relèverait  de l’impossible. Il a fallu l’appui du Président Macky Sal pour y arriver. En effet, le prix de départ serait de 20 millions de dollars. Mais les dispositions à payer cash aurait fait la différence  avec les autres potentiels acheteurs.


Le président Macky Sall qui a procédé à l’inauguration ne boude pas sa joie de voir la bannière tricolore floquée d’une étoile verte au milieu flottée  dans  ce secteur névralgique de l’administration américaine.  « C’est une nouvelle ambassade que nous avons acquise il y a quelques mois au cœur de Washington. Ce qui est le reflet de la dimension que je veux imprimer à notre diplomatie » s’est réjoui le chef de l’Etat dans des propos relayés par l’ «As ». Le Sénégal est très respecté dans le monde. J’avais trouvé une chancellerie en location à des endroits qui n’étaient pas dignes du standing diplomatique  de notre pays. Cette chancellerie va permettre  à notre ambassadeur et à toute son équipe de travailler dans d’excellentes conditions.  Elle permettra surtout à notre pays de pouvoir recevoir décemment n’importe quel interlocuteur et de pouvoir réaliser les missions  qui lui  ont confiées dans les meilleures conditions »


Vendredi 8 Août 2014 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter