Ambiance politique sulfureuse: le Duo Wade-Idy peut-il bousculer Macky Sall ?

L’ex-président de la République, Abdoulaye Wade sera de retour à Dakar le 23 avril prochain. Quelques heures avant son arrivée, il a été précédé au bercail par son ancien Premier ministre, Idrissa Seck.
Les deux personnalités vont sans doute augmenter la pression contre le nouveau régime. Vont-ils bousculer le président Sall et ses alliés ?



Ambiance politique sulfureuse: le Duo Wade-Idy peut-il bousculer Macky Sall ?

En tout cas, le leader de Rewmi a annoncé la couleur. A son arrivée dans la capitale, Idrissa Seck a ouvert le feu sur le régime de Macky Sall qu’il qualifie d’incompétent.   

Le maire de Thiès est allé plus loin en jetant l’opprobre sur leprojet Sénégal Emergent, très cher au président Sall. « Le projet Sénégal Emergent est comme une personne sans jambes qui veut courir 100 mètres », a ironisé le maire de Thiès. Idrissa Seck a également demandé à Macky Sall de justifierd’abord l’origine de ses biens. « Il n’a pas occupé des postes qui lui permettent d’avoir un patrimoine estimé à un milliard », a-t-il dit. Cette déclaration a suffi pour faire sortir les proches du président Sall de leurs gongs. Comme des lions blessés, les « Apéristes » ont réagi. Souleymane Jules Diop, le conseiller en communication du chef de l’Etat est d’avis que « le maire de Thiès est mal placé pour donner des leçons en matière d’argent ». D’autres réactions sont visiblement attendues. Mais Idrissa Seck aura un soutien de taille. Wade arrive. Les ex-collaborateurs ont maintenant un ennemi commun. En duo, ils vont sans doute continuer à taper sur le régime.

Macky Sall ne va sans doute pas se laisser faire. Ses hommes vont riposter. Mais ont-ils l’aura nécessaire pour contrecarrer Idy et Wade?
 


Mardi 22 Avril 2014 - 07:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter