Améliorer l’employabilité des jeunes: Mahammad Abdallah Dionne lance le FPEC, ce jeudi



Améliorer l’employabilité des jeunes: Mahammad Abdallah Dionne lance le FPEC, ce jeudi
Dans le cadre du lancement officiel du Projet « Formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité (FPEC) », le vous convie à la cérémonie qui se tiendra le jeudi 18 février, à partir de 09 heures précises, à l’hôtel King Fahd Palace, sous
 
Financé par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD), en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Etat du Sénégal, le Projet FPEC (Projet de Formation professionnelle pour l’Emploi et la Compétitivité) sera officiellement lancé ce jeudi. Ce, sous la présidence effective du Premier ministre Monsieur Mahammad Boune Abdallah DIONNE.
Selon le ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, le FPEC s’inscrit dans le Plan d’Action Prioritaire (2014-2018) du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le projet a un coût global de 37.5 milliards de FCFA, sur la période 2015/2019 ainsi réparti : Etat du Sénégal 12, 5 milliards FCFA, Banque mondiale 17 milliards FCFA, AFD 8 milliards FCFA.

Son objectif principal est «d’améliorer l’employabilité des jeunes et d’augmenter le nombre de travailleurs qualifiés pour soutenir les secteurs clés de croissance nécessaire au développement économique et social du Sénégal» autour des trois (3) composantes suivantes : Amélioration de la qualité et de la pertinence de la FPT dans les établissements publics de formation existant; Réforme du système de financement de la FPT, Gestion et suivi – évaluation. 


Jeudi 18 Février 2016 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter