Ameth Fall Braya "Que Macky prouve l'affection qu'il a pour Wade"

Le coordonnateur départemental du Parti Démocratique sénégalais (PDS), à Saint Louis, Ameth Fall Braya arrivé deuxième lors des élections locales, ne digère toujours pas sa défaite. Abordant entre autre sujets, la dernière sortie de Abdoulaye Wade contre Macky Sall, dit regretter, mais ne pas condamner les propos de son secrétaire général national.



Ameth Fall Braya, responsable du Pds et candidat malheureux aux élections locales de Saint-Louis, pense que dans une nation comme la notre, « faire des attaques de cette nature contre une personne tout le monde le condamne. Mais il faut voir ce qui amené Wade à se révolter. Il n’a cessé de subir des attaques depuis 2012. Il a réagi certes violemment, cela a heurté beaucoup de gens, mais je ne pense que le Sénégal n’a pas besoin d’invectives ».
 
Pour lui, Macky Sall doit changer de fusil d'épaule dans ses rapports avec le Président Abdoulaye Wade. « Le Sénégal ne mérite pas de vivre des situations qui peuvent compromettre sa stabilité politique et sociale. Les bailleurs de fonds n'investissent que dans les pays stables. Il est de la responsabilité du chef de l'Etat, qui dit avoir de l'affection pour Wade, de prouver ce sentiment par les actes. Il dit qu'il a de l'affection pour Wade, c'est pourquoi il ne s'est pas prononcé. Qu'il traduise en acte cette affection », dit-il dans les colonnes du journal « L'Observateur ».


Jeudi 12 Mars 2015 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter