Amical Burkina Faso 1- 1 Sénégal: Les "Lions" n'y arrivent toujours pas, Pitroipa répond à Pape Kouli Diop



Après la rencontre lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2000  remporté (3-1) par le Sénégal, la victoire un an plus tard à l’actif du Burkina Faso (2-4) en amical en 2001 puis le score nul et vierge en 2004. Avant le un (1) but à zéro (0) en faveur des « Etalons » puis le festival de buts que se sont offerts les « Lions » en 2007, (5-1), le plus gros score entre les deux équipes à l’actif du Sénégal, les deux formations se retrouvent ce mercredi dans le cadre d’un match amical comptant pour les préparatifs de la CAN 2015.


Le démarrage sifflé il y a plus de cinq (5) minutes, la rencontre a débuté sur les chapeaux de roue du côté des « Lions » du Sénégal qui très engagés, ont failli marquer à deux reprises. A la 20ème minute de jeu, le feu follé Sadio Mané rate encore. A deux contre un sur la surface de vérité du camp adverse, ce dernier ne profite pas de la supériorité pour concrétiser la domination sénégalaise. Les "Lions" poussent, poussent mais à la demi-heure de jeu, toujours (0-0) car réponse du berger à la bergère Koné du Burkina sauve de peu la balle de but alors que coup sur coup de l'autre côté Bouna Coundoul pas du tout sollicité depuis le début du match n'a dû son salut qu'à sa barre transversale.


L'ouverture du score est signée Moussa Sow mais malheureusement pour les "Lions", l'attaquant est déclaré hors jeu à la 42ème minute. Le capitaine Mohamed Diamé sort et cède la place Idrissa Gana Gueye qui, pour le fait des plus insolites, n'a même pas fini de prendre position sur le terrain du stade du 4 août de Ouagadougou que l'arbitre siffle la mi-temps. Rieur, le joueur de Lille regagne les vestiaires avec ses camarades. A la reprise, le dernier rempart sénégalais, Bouna Coundoul est obligé de se déployer par deux (2) fois pour enrayer le danger. Mais le but sera à l'actif du Sénégal. Pape Kouli Diop de Levanté décante la situation sur coup franc à la 55ème minute. A neuf (9) minutes de la fin du match, Sadio Mané rate le caviar servi par Dame Ndoye entré en cours de jeu pour mettre les "Lions" à l'abri d'un retour du Burkina qui parviendra à égaliser en toute fin de partie. Le meilleur joueur de la CAN 2013, Pitroipa est passé par là à la 90ème. Sur corner, le burkinabé profite d'un cafouillage pour mettre la balle au fond des filets.


Le vice-champion d'Afrique évite la défaite contre le Sénégal qui reste avec son mal. Autrement dit, les "Lions" marquent mais peinent toujours à garder l'avantage, rattrapés qu'ils sont presque toujours en fin de match sous l'ère Giresse. 


Mercredi 21 Mai 2014 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter