Amical: Entraînement de prestige pour le PSG

Face au Real Madrid de son ex-entraîneur Carlo Ancelotti, le PSG va livrer jeudi à Doha (15h45) «une rencontre de prestige» qui sera aussi «une grosse séance physique» de préparation au 32e de finale de Coupe de France contre Brest, dimanche.



Amical: Entraînement de prestige pour le PSG

Négociée au moment du départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, l'été dernier, l'affiche entre le leader de la L1 et le 3e de Liga fera le plein au Khalifa Stadium, le plus vaste de la capitale qatarie (38 000 places) où des billets se sont négociés au marché noir jusqu'à 200 euros. Si sa «rencontre de prestige face à l’une des meilleures formations d’Europe» fait l'événement au pays de son généreux actionnaire, pour le PSG, les retrouvailles avec son ex-entraîneur tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Elles s'intercalent sans vraie logique sportive entre un réveillon sage mais un peu tardif dans un grand hôtel de Doha mardi et un déplacement rugueux dimanche à Brest en Coupe.

«Nous sommes ici pour préparer cette deuxième partie de saison et le match contre le Real Madrid intègre cette préparation, a résumé Laurent Blanc, qui devrait donner du temps de jeu à de nombreux joueurs pour cette «grosse séance physique». «Ils ont travaillé dur ces derniers jours. L’idéal serait que tout le monde puisse participer, sachant que certains ont des petits pépins physiques. Mais encore une fois, le match à gagner est celui de dimanche contre Brest.»


Contre le Real, venu sans Casillas ni Bale, mais avec Xabi Alonso, Cristiano Ronaldo et Benzema, le PSG va «jouer contre une grande équipe avec de grands joueurs et c’est toujours important de démarrer cette nouvelle année par une victoire», a glissé Thiago Silva lors du dernier point presse du mini-stage des Parisiens qui s'envoleront pour la France quelques heures après le coup de sifflet final de ce deuxième amical en six mois contre le Real d'Ancelotti. En juillet, le PSG s'était incliné (0-1) à Göteborg (but de Benzema sur un service de Özil, 



Francefootball

Jeudi 2 Janvier 2014 - 08:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter