Aminata TALL devient 4ème personnalité de l’Etat sénégalais

Ci-devant, Aminata TALL ministre d’Etat et secrétaire générale de la présidence de la République a été nommée ce vendredi, présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) par le premier magistrat du pays. Désormais ex-Secrétaire générale de la Présidence, Mme TALL devient par cette décision présidentielle la première femme à se tailler la place de la quatrième personnalité de l’Etat.



Aminata TALL devient 4ème personnalité de l’Etat sénégalais
Cette nomination était presque devenu presque un « secret de polichinelle », car selon le journal « L’Observateur », tous les regards étaient braqués sur elle après plusieurs noms cités pour ce poste.  Secrétaire générale de la présidence depuis l’avènement du 25 mars dernier, Aminata TALL va « quitter son poste et sera remplacée par son adjoint Maxime Jean Simon Ndiaye », précise la même source. 

Elle (Mme TALL)  fut également, en octobre 2009, nommée secrétaire générale de la présidence de la République avec le grade de ministre d’Etat sous l’ère Abdoulaye Wade. Mais, selon la même source n’y fera qu’un éphémère séjour auprès du « Pape du Sopi » avant de claquer la porte, et du palais et du parti démocratique sénégalais (Pds).
 
Elle crée sur le champ son propre parti, le « Set Sellal ». Dans la fièvre électorale 2012, elle déjoue tous les pronostics et rejoint Macky Sall, actuel président de la République pour une alliance électorale.  


Samedi 19 Janvier 2013 - 09:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter