Aminata TALL sur sa nomination : « Ce que je ferai de cette institution »

Désormais Ex-Secrétaire générale de la présidence, Aminata TALL vient d’être nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) par le Chef de l’Etat Macky Sall. Avec modestie et sérénité, elle affirme voir en cette promotion un défi, un challenge à relever.



Aminata TALL sur sa nomination : « Ce que je ferai de cette institution »
A l’entame, Aminata TALL se félicite de la confiance renouvelée du chef de l’Etat, Macky Sall. « C’est le premier critère du choix que le président de la République a porté sur ma personne », soutient-elle  dans les colonnes du journal « L’Observateur ».

Par ailleurs, Mme TALL n’ignore point le poids de cette institution et voire de cette nomination. « J’appréhende cette nomination avec beaucoup de fierté, mais je la conçois comme un défi à rélever », selon l’ex-Secrétaire générale de la présidence de la République. Elle n’a pas hésité à extérioriser les grandes lignes à entreprendre en tant que Présidente du CESE. « Nous nous évertuerons à faire du Conseil économique, social et environnemental une chambre de réflexion, un laboratoire important pour le chef de l’Etat et pour le gouvernement », avant d’ajouter qu’ « il s’agira de faire des avis et suggestions au président de la République et le gouvernement ». 



Samedi 19 Janvier 2013 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter