Aminata Tall : «La réconciliation nationale est entre nos mains…»

Le vœu d’Aminata Tall est d’associer les Sénégalais dans la gestion du pays. Et ce, en passant par les institutions parmi lesquelles, celles qu’elle dirige. C’est ce qu’elle a fait savoir à l’ouverture de la première journée des portes ouvertes dont le thème porte sur : «Le Cese et la prise en charge des préoccupations des populations et des organisations socioprofessionnelles».



Aminata Tall : «La réconciliation nationale est entre nos mains…»
Aminata Tall appelle les Sénégalais à allier exigence de leur droit et conformité à leur devoir de citoyen pour atteindre l’émergence. C’est ce qu’elle a fait savoir dans son discours d’ouverture de la première édition des journées portes ouvertes du Cese. «Il appartient à chacune et à chacun de nous, d’exiger le respect et l’effectivité de ses droits mais aussi de se conformer à son devoir envers la collectivité et l’Etat», a-t-elle déclaré.

Selon la présidente du Cese : «La réconciliation nationale est entre les mains de tous et le Cese s’y emploie». C’est au nom de cette réconciliation, que : «le Cese, depuis son installation, a eu à auditionner des structures étatiques et non étatiques, mais aussi les organisations de la société civile ou des associations privées».

La «Lionne du Baol» s’est également saisie de l’opportunité que lui a offerte ces journées portes ouvertes, pour inviter les autres institutions à «se donner les moyens pour gagner le pari de la proximité avec les populations, en étant accessibles et utiles conformément à notre mission première de service publique».

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Avril 2015 - 15:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter