Aminata Touré : «Je ne vois rien qui pourrait inquiéter le navire, encore moins le pilote».

Malgré la bataille verbale que se livrent les membres de l’Alliance pour la république avec certains de leurs alliés, Aminata Touré croit dur comme fer que la cohésion au sein de la coalition Benno bok yaakar n’est pas menacée. En effet, selon l’ancien Premier ministre, ce ne sont pas les seconds couteaux qui peuvent sonner la mort de la coalition présidentielle.



Aminata Touré : «Je ne vois rien qui pourrait inquiéter le navire, encore moins le pilote».
«La démocratie sénégalaise déborde de vitalité et, comme toute démocratie qui se respecte, elle se nourrit de débats contradictoires pour autant que cela reste dans les limites de la courtoisie républicaine». Ces propos sont d’Aminata Touré qui justifiait les échanges, parfois houleuses, entre l’Alliance pour la république (Apr) et certains de leurs alliés. Selon elle, le chef de l’Etat est toujours sur sa logique de «Gagner ensemble et gouverner ensemble». Ce qui ne veut pas dire que certains partis politiques ne se prononceront pas selon leurs intérêts.

L’ex Premier ministre de Macky Sall est d’avis que le souhait du président de la République est de regrouper la maximum de soutien autour du Plan Sénégal émergent (Pse), qui est un gage de développement pour notre pays. «Le président Macky Sall souhaite renforcer le soutien politique, social et culturel au Pse, qui est une œuvre de construction nationale».

 Mais comme dans toute coalition de partis souverains il peut survenir des divergences d’opinion, Mimi Touré pense que la leur n’échappe pas à la règle mais que, jusque-là, il n’y a rien d’inquiétant. «Comme dans tout compagnonnage, il peut y avoir des moments de légère turbulence comme dans l’avion, mais je ne vois rien qui devrait inquiéter les passagers, encore moins le pilote», a-t-elle affirmé.  

 

Ousmane Demba Kane

Lundi 18 Mai 2015 - 09:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter