Aminata Touré, Moubarack LO, Malick Ndiaye, cadres APR : Mame Mbaye Niang cogne dans tous les sens



Le ministre de la Jeunesse était l’invité de l’émission «Faram Facce» de Pape Ngagne Ndiaye sur la Tfm. Mame Mbaye Niang ne rate pas Aminata Touré, Moubarack LO et Malick Ndiaye. Pis, mêmes les cadres de l’Alliance Pour la République en ont reçu pour leur grade. A ces derniers, l’apériste reproche le manque de solidarité envers le Président Sall obligé dit-il d’aller seul au front alors que les cadres nommés à de hauts postes de responsabilités, brillent par leur absence.


A Aminata Touré, ex-Première ministre emportée par les locales du 29 juin après sa défaite face au maire de Dakar, Khalifa Sall, le ministre de l’inviter à plus de fair play. Ceci, après avoir profité des largesses de Macky qui l’a nommée ministre de la Justice puis Premier ministre sur tous les Sénégalais alors qu’elle était loin d’être la plus compétente. Précise Mame Mbaye Niang, celle qui précède Mahammed Dionne à la Primature n’a jamais été Directrice de campagne du président Sall mais seulement chef de Cabinet du candidat. Avant de répondre à Moubarack Lo et Malick Ndiaye. Le premier a noué une alliance pas plus tard qu’hier avec Idrissa Seck pour que « Macky parte en 2017 », selon ses propres dires. Et le second par ailleurs, Ministre-conseiller à la Présidence de la République et membre de la coalition qui a porté Macky Sall au pouvoir, n’est autre que l’auteur de l’ouvrage, « Où va la République », un livre-pamphlet sur la gouvernance du successeur de Wade, mettant à nu les tares et carences du régime Sall.

 
Contre ses derniers, le remplaçant de Benoît Sambou est sans pitié. Il dit n’avoir jamais fait confiance à Moubarack LO. Pis, le Pr Malick Ndiaye est lui, versatile. 


Jeudi 14 Août 2014 - 16:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter