Aminata Touré : « Tout ça n’est que tempête dans un verre d’eau »




Elle minimise le retour du prédécesseur de Macky Sall. Le premier ministre ne s’explique pas tout ce tintamarre autour du retour de Wade. Pour elle, ce jour est comme tous les autres jours.  « Je vaquai à mes occupations de premier ministre. Les ministres sont à leur travail ».

 
Pour la Cheffe de gouvernement : « Les politiciens aiment faire monter la mayonnaise mais personne ne s’y trompe la situation... Le président Wade rentre chez lui, quoi de plus normal, tout le monde voyage » lance Aminata Touré qui est d’avis que « tout ça n’est que tempête dans un verre d’eau ». Pis, dit-elle, « les sénégalais sont fatigués de cette politique politicienne, il faut que les débats mêmes des politiciens portent sur des questions qui intéressent les sénégalais…l’agriculture, création d’emplois etc ».


 
Mais en attendant les prochaines élections locales du 29 juin où « tout le monde pourra s’exprimer »chaines élections locales du 29 juin où « tout le monde pourra s’exprimer, il faut que la vie publique soit organisée et c’est la responsabilité que le président de la République a donnée au ministre de l’Intérieur pour que chaque Sénégalais puisse se réveiller dans un environnement sécurisé et puisse aller au travail, faire ses études, aller à l’hôpital », déclare-t-elle.


Mercredi 23 Avril 2014 - 19:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter