Aminata Touré confirme sa position : « je n’ai pas démissionné de l’APR »

Quelques jours après son entretien avec le chef de l'Etat, Aminata Touré a profité d'une rencontre hier avec l'Association des femmes pour l'appui au développement, pour rappeler son ancrage à l'Alliance Pour la République (APR). Une formation politique dans laquelle elle se considère toujours militante.



Aminata Touré confirme sa position : « je n’ai pas démissionné de l’APR »
Aminata Touré a fait une déscente hier, dimanche dans l'après-midi, du côté de Diamegueune Sicap Mbao, en banlieue dakaroise, sur l'invite de l'Association des Femme pour l'Appui au Développement (AFAD). "Je ne me suis pas déplacé pour répondre aux questions politiques, mais pour célébrer les femmes du développement. Mais retenez que je serai toujours dans la scène du développement, et de la politique », a soutenu l'ex-premier ministre.

Face à l'insistance des journalistes, elle finit par lâcher : « Comme vous le savez, je suis toujours dans mon parti d'origine (NDLR : APR). J'ai des contacts avec le Président de la République. J'ai de ses nouvelles. Je n'ai pas démissionné de l'APR, j'y suis toujours une militante. Mais je mène tranquillement mes activités surtout celles qui ont des rapports avec le développement ».

Poursuivant ces propos, elle souligne que : « Pour moi, la politique, c'est l'art de bien gérer la cité. Il faudra que les Sénégalais conçoivent la politique de cette manière. Je continuerai de travailler dans ce sens de mon mieux. Et c'est le rôle de chaque citoyen », souligne-t-elle.

Pour le motif de son déplacement à Sicap Mbao, elle a soutenu être passée pour offrir aux femmes membres de l'AFAD un moulin à mil pour les encourager à aller de l'avant. « De telles expériences peuvent se démultiplier dans l'ensemble du pays », a souhaité l'ex-chef du gouvernement, dans les colonnes du journal "Enquête".


Lundi 15 Septembre 2014 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter