Aminata Touré invite les investisseurs à s’implanter dans les quartiers populaires



Le Premier ministre, Aminata Touré, a encouragé samedi les investisseurs étrangers à investir dans les quartiers populaires de Dakar, à l’image de la clinique d’ophtalmologie turque implantée dans la commune d'arrondissement de Grand-Yoff.

‘’Pour les investisseurs qui sont là, nous leur souhaitons la bienvenue dans notre commune (…). Nous encourageons le investisseurs à venir dans les quartiers comme les nôtres (Grand-Yoff), qui sont des quartiers importants et cela permet de désengorger la ville’’, a-t-elle dit.

Mme Touré procédait à l'inauguration de la Clinique d’ophtalmologie Nurlu Goz, à la cité CPI dans la commune de Grand-Yoff. L’infrastructure sanitaire moderne a été installée par des promoteurs turcs.

Elle s’est félicitée de l’implantation de la clinique dans la zone, en soulignant son importance pour la santé des populations locales.

Qualifiant cette installation de "moderne", le Premier ministre du Sénégal a affirmé que ‘’c’était un grand acquis’’ pour les populations.

Elle s’est réjouie de l’arrivée de plus en plus d’investisseurs au Sénégal, tout en demandant que leurs investissements soient ‘’protégés et encadrés’’.

Pour sa part, l’ambassadeur de Turquie au Sénégal, Zeynep Sibel Algan, a salué cet investissement.

Elle a rappelé les bonnes relations entre leurs deux Etats, avant de signaler divers différents investissements consentis au Sénégal par son pays.
Source : APS



Dimanche 23 Février 2014 - 10:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter