Aminata Touré prévoit une baisse des prix de l’électricité

Les Sénégalais pourront goûter à la baisse sensible du prix de l’électricité. Telle est la conviction d’Aminata Touré qui défendait, hier, le bilan de Macky Sall. Selon elle, la fourniture d’électricité s’est sensiblement améliorée en 2013 et ces efforts vont se poursuivre en 2014. Tout cela, explique-t-elle, «grâce à la mise en œuvre du redressement du secteur de l’énergie».



Aminata Touré prévoit une baisse des prix de l’électricité
«Nous sommes dans une dynamique d’offrir plus, en termes de volume et de quantité, ce qui fera baisser les prix», a expliqué Aminata Touré. Avant d’ajouter que «le mix-énergétique prévu dans le programme énergétique 2013-2014 permettra de renforcer et diversifier la production et de réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole pour qu’on puisse offrir une offre suffisante et durable des sénégalais».

Et le premier ministre de souligner que le président a lancé un projet à Taubène de 70 méga watt, de Sendu, en cours de construction, qui est de 125 méga watts, et une seconde centrale de 150 méga watts est en bonne voie. Il y a aussi "l’importation de 80 méga watts à partir du gaz de la Mauritanie". Avec tous ces efforts, indique la cheffe du gouvernement, «il est attendu une baisse sensible des coûts de production qui passeraient de 120  à 60 F CFA le kilo watt par heure. Ce qui constituerait une baisse sensible à terme », promet la "dame de fer" qui, en ce qui concerne l’électricité rurale, ne manque pas d'annoncer dans les colonnes du journal «Le Populaire» que son gouvernement est en route pour atteindre l’objectif fixé par le chef de l’Etat consistant a l’électrifier 65% de nos villages d’ici 2016.

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 26 Mars 2014 - 13:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter