Aminata Touré rend compte de ses actvités au président Sall



Aminata Touré rend compte de ses actvités au président Sall

De retour du Groupe consultatif de Paris après son déplacement en  Chine mais avant le Qatar et Abuja (Nigéria), le président Sall a eu droit à un compte rendu des activités du gouvernement en son absence du territoire national. Et c’est la Première ministre, Aminata Touré qui s’est prêtée à la tâche.


En effet, en conseil des ministres tenue ce lundi, la cheffe du gouvernement  a présenté au Conseil une communication portant sur les activités du Gouvernement, en mettant l’accent, entre autres, sur : le Conseil interministériel sur le tourisme ; la réunion de travail avec les promoteurs privés immobiliers ; la réunion sur la connexion à l’autoroute à péage Dakar – Diamnadio du centre international de la Francophonie.


Auparavant, la première ministre a tenu, au nom des membres du Gouvernement et en son nom propre, à adresser au Chef de l’Etat ses plus chaleureuses félicitations et exprimer sa grande fierté, pour le succès retentissant de la réunion du Groupe consultatif de Paris.
Le Premier Ministre a également relevé, à travers les nouveaux engagements d’un montant cumulé de 3927,4 milliards de FCFA, largement au-dessus du gap de financement de 1853 milliards recherché, la parfaite adhésion des partenaires multilatéraux et bilatéraux à la vision, aux orientations et au programme d’actions prioritaires du Plan Sénégal Emergent (PSE).


Lundi 3 Mars 2014 - 23:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter