Amsatou Sow Sidibé sur la libération de Karim Wade : «J’ai été limogée pour avoir dénoncé son emprisonnement…»



Amsatou Sow Sidibé sur la libération de Karim Wade : «J’ai été limogée pour avoir dénoncé son emprisonnement…»
Le leader de Car Leneen s’est prononcée sur la libération de  Karim Wade, le Professeur Amsatou Sow Sidibé s’est réjouie de de la grâce accordée au fils d’Abdoulaye Wade. L’ancien ministre conseiller n’a pas manqué de rappeler qu’elle a été l’une des rares collaboratrices du chef de l’Etat à avoir osé demander la libération de Karim Wade, ce qui lui a valu d’ailleurs son limogeage de son poste de ministre conseiller.
 
L’ex ministre de déclarer « J’ai été limogée parce que j’avais parlé. Ce que j’avais dit c’est que nous avions un détenu politique parce qu’étant le seul détenu poursuivi pour délit ou crime économique, alors qu’il y avait une liste qui dormait dans les tiroirs. Et ce que j’avais dit c’était que si c’est lui seul qui croupit en prison alors que les autres sont en villégiature, il faut le libérer».

L’universitaire de s’interroger sur le sort des personnalités qui avaient été citées par l’ancien procureur Alioune Ndao dans la traque des biens mal acquis « J’aimerai savoir ce que devient la liste qui avait été établie. Que devient cette liste de personnes soupçonnées mais encore libres? », se demande-t-elle.  
Le Professeur Amsatou Sow Sidibé a fait cette déclaration en marge de la Conférence du Laylatoul Qadr ou elle a été reçue par Sokhna Bali Mbacké.

Khadim FALL

Dimanche 26 Juin 2016 - 09:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter