Amsatou Sow Sidibé traîne Cheikh Tidiane Gadio devant le Conseil constitutionnel pour avoir plagié le nom de...



Amsatou Sow Sidibé traîne Cheikh Tidiane Gadio devant le Conseil constitutionnel pour avoir plagié le nom de...
La similitude de certains noms de coalitions était presque inévitable avec les 47 listes déposées et validées par la Direction générale des élections. Mais le Pr Amsatou Sow Sidibé, présidente de la "Coalition pôle alternatif/3ème voie politique/ Eutou Askan Wi ne pardonnera pas à Cheikh Tidiane Gadio d'avoir monté la Coalition pôle alternatif/3ème voie/Sénégal dey dem. Elle réclame la paternité du nom et accuse l'ancien ministre des Affaires étrangères de plagié l'expression "3ème voie".
La juriste pense que cette situation peut semer la confusion dans l'esprit des électeurs le jour du scrutin. "Nous avons constaté que le nom de notre coalition a été plagié par une autre coalition. Nous avons saisi le Conseil constitutionnel pour éviter toute confusion auprès des électeurs", a déclaré Amsatou Sow Sidibé.

Le chargé de communication de la coalition dirigée par Cheikh Tidiane Gadio a reconnu qu'il avait reçu une notification du Conseil constitutionnel et assure qu'ils vont répondre dans les délais impartis. Mamadou Baal a cependant déploré l'attitude de la dame Sidibé. "Nous sommes surpris qu'une telle requête fasse l'objet d'un communiqué dans la presse alors que le Conseil constitutionnel n'a pas tranché", dit-il dans les colonnes du journal Le Quotidien.

AYOBA FAYE

Mercredi 14 Juin 2017 - 13:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter