Ancelotti : "Le retour de Messi n'est pas une bonne nouvelle pour la Roma"

Le coach italien ne pense pas que la présence de l'Argentin ait une influence négative sur le jeu de Neymar et Suarez, qui ont inscrit 11 buts à eux deux sur les 11 derniers mat...



Pour la rencontre entre le Barça  et la Roma, Carlo Ancelotti a donc évoqué le probable retour de Lionel Messi dans le 11 de départ des Blaugrana, ce qui selon lui n’est "pas une bonne nouvelle pour les Romains", insistant sur le fait que Neymar et Luis Suarez seraient encore plus efficaces avec l'Argentin à leurs côtés.
Messi avait été lourdement blessé au genou durant le match de Liga contre Las Palmas le 26 septembre dernier, ce qui a obligé le club catalan à devoir combiner sans son talisman, son n°10.
Toutefois, Neymar et Suarez ont prospéré en son absence, puisque les deux joueurs ont trouvé le fond des filets à 11 reprises dans les 11 derniers matches qu’ils ont entamés sans Messi, suscitant un débat afin de savoir si ne duo n’avait finalement pas de meilleures performances sans le quadruple Ballon d'Or. Ce dernier a d’ailleurs fait son retour en cours de match, dans la la large victoire face au Real Madrid samedi (4-0).
Pour Ancelotti, le retour en forme Messi ne peut que rendre le Barça plus fort, soulignant que sa merveilleuse relation sur le terrain avec ses coéquipiers sud-américains était le facteur clé du triomphal triplé historique de la saison dernière.

"Le retour de Messi n’est pas une bonne nouvelle pour les Romains", a confié l'entraîneur italien à Goal, avant le match de Ligue des Champions qui se déroulera mardi au Camp Nou.
"Il est vrai que Suarez et Neymar s’en sortent très bien, mais clairement le Barça avec Messi, c’est autre chose. Messi apporte les buts, la qualité technique... Il apporte tout!", a ajouté Ancelotti.
"Il provoque l'enthousiasme de ses coéquipiers, qui savent qu'ils ont à leurs côtés un joueur capable de déverrouiller n'importe quel match à n'importe quel moment. Il est évidemment préférable de jouer un Barça sans lui. La présence de Messi ne relègue Neymar et Suarez au second plan qu’en terme médiatique, parce que sur le terrain, ils sont tous sur le devant de la scène."
"Ils avaient une finition extraordinaire la saison dernière, ils avaient trouvé l’ingrédient spécial qui a permis à Barcelone de tout gagner. Je ne les vois pas régresser ni avec Messi, ni avec Neymar ni avec Suarez."
Avec Goal


Mardi 24 Novembre 2015 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter