Anderlecht : Kouyaté débloque son compteur but et se rapproche du titre

Le défenseur central sénégalais a ouvert le score pour Anderlecht contre Zulte Waregem. Le club bruxellois n’a plus besoin que d’un point dimanche contre Lokeren en play-off pour remporter son 33e titre de Jupiler League.



Anderlecht : Kouyaté débloque son compteur but et se rapproche du titre
Il a fallu attendre les play-off pour voir le défenseur sénégalais d’Anderlecht (1e, 48 pts), Cheikhou Kouyaté marquer son premier but de la saison, sous les yeux de José Mourinho, présent dans les travées du Stade Arc-en-ciel. Le défenseur central des « lions » a en effet ouvert le score pour  son équipe à la 14e mn sur une passe Massimo Bruno. Avec cette victoire sur  Zulte Waregem  (2-1) de son compatriote Mbaye Leye,  Cheikhou Kouayté et le Sporting se rapprochent  davantage du titre.

Les « Mauves » n’ont en fait  plus besoin que d’un petit point pour mettre la main sur leur 33e  titre de champion de la Jupiler League belge. Ils mettent fin par la même occasion  à l’invincibilité à domicile de leur adversaire  et prennent une bonne option pour le dernier match de la saison contre Lokeren.

La bande au natif de Khar Yalla pouvait même être sacrée avant l’heure. Mais pour cela, il fallait gagner, en plus de devoir compter un faux pas du Standard (2e , 46pts) de Liège vainqueur de Lokeren (3-1). Ce qui n’a pas été le cas.

Le titre se jouera désormais à distance dimanche entre Anderlecht et le Standard de Liège.

Le club bruxellois est toutefois assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ce sera sa 15e participation de suite à une coupe d’Europe.

Kouyate est convoité par Galatasaray et West Ham.


Vendredi 16 Mai 2014 - 17:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter