André Ayew- Milieu de terrain Ghanéen : «On a un léger avantage sur le Sénégal»



André Ayew- Milieu de terrain Ghanéen : «On a un léger avantage sur le Sénégal»
Dans une interview accordée au quotidien sportif Stades, le milieu de terrain ghanéen de l’Olympique Marseille, André Ayew  est revenu sur le tirage au sort de la CAN 2015. Le grand frère de Jordan, estime que « c’est un tirage au sort très compliqué. Tout le monde peut passer dans cette poule, mais seules deux équipes vont passer. Je pense que ça va être très excitant, d’ailleurs ça l’est déjà. »

En effet, le Ghana partage la poule C avec  le Sénégal, l’Algérie et l’Afrique du Sud.

A la question de savoir  comment il juge l’équipe du Sénégal, Ayew de dire « le Sénégal est une très bonne équipe qui joue avec beaucoup d’abnégation et d’envie. Je les ai bien suivis. Là ils arrivent très revanchards.  Il faut faire très  attention à cette équipe qui possède des individualités pouvant faire la différence à tout moment. »

Toutefois, malgré le respect  et l’admiration qu’il voue au Sénégal qu’il considère d’ailleurs comme son « deuxième pays africain » car y  « comptant  plusieurs amis et  y ayant  souvent séjourné », le milieu de terrain ghanéen ne perd pas de vue son but « pour nous, ce qui compte c’est d’aller le plus loin possible. Il faudra de ce fait être fort mentalement ».

« Nous respectons toutes les équipes. N’oubliez pas que nous sommes le Ghana, qui est l’une des meilleures équipes  d’Afrique. Nous ne regardons pas trop les autres équipes.  Nous avons l’habitude de la CAN et de sa pression. Je pense que nous avons un léger avantage au niveau de l’expérience par rapport au Sénégal, à l’Algérie et même à l’Afrique du sud. Les techniciens  parlent beaucoup de l’Algérie, mais je pense qu’il faudra plus  faire attention au Sénégal que nous croisons  au premier match » conclut-il.


Mardi 9 Décembre 2014 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter