Angela Merkel se blesse dans une chute en ski de fond



Angela Merkel a été victime d'une chute en ski de fond qui l'a contrainte à annuler un certain nombre de rendez-vous et de déplacements, a annoncé lundi son porte-parole.
 
La chancelière allemande, qui se déplace à l'aide de béquilles, souffre d'une fêlure au bassin. Elle doit prendre un certain repos pendant trois semaines et travailler de chez elle si possible. Angela Merkel est tombée alors qu'elle faisait du ski pendant les vacances de Noël, a précisé Steffen Seibert.
 
"La chancelière est bien sûr capable de travailler", a-t-il dit, précisant que la chute s'était produite "à faible vitesse". Il a refusé de fournir plus de détails.
 
Angela Merkel présidera toutefois le conseil des ministres de mercredi, première réunion du gouvernement de "grande coalition" regroupant des ministres chrétiens-démocrates (CDU-CSU) et sociaux-démocrates (SPD).
 
La chancelière a en revanche annulé une visite à Varsovie prévue mercredi et ne recevra pas jeudi le nouveau Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel.
 
 

Le Point.fr

Lundi 6 Janvier 2014 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter