Angleterre - Chelsea fonce devant, United et City se reprennent

Diego Costa et Willian, buteurs contre Aston Villa
Chelsea consolide sa place de leader de Premier League après son succès tranquille face à Aston Villa (3-0). Diego Costa a inscrit son huitième but de la saison. Après trois matches sans victoire et une défaite en Ligue des Champions, Manchester City s'est bien repris en s'imposant 4-2 sur la pelouse de Hull City. Son voisin, Manchester United, a également gagné, après sa noyade sur la pelouse de Leicester. Les hommes de Louis Van Gaal, réduits à 10, ont dominé West Ham (2-1).



 

 

Chelsea en père peinard

José Mourinho et ses hommes ont vécu une journée tranquille à Stamford Bridge. Les Blues ont enchaîné un sixième match sans défaite et un deuxième succès d'affilée face à Aston Villa. L'ouverture du score rapide d'Oscar après un bon travail de Willian (8e minute) à mis Chelsea sur de bons rails. Ensuite, les Blues ont géré. Ils ont l'occasion de faire le break en première période par Costa à la 33e minute mais la tête du meilleur buteur de Premier League a été stoppée par le gardien. Finalement, ce ne sera que partie remise pour l'Espagnol qui a bien inscrit son 8e but de la saison à la 59e minute. Le dernier but a été l'oeuvre de Willian (79e minute). Chelsea compte 16 points et trois d'avance sur le surprenant deuxième de Premier League, Sunderland, vainqueur de Queens Park Rangers (2-1).

United peut compter sur ses stars...


Après la déroute à Leicester (défaite 5-3 après avoir mené 3-1), Louis Van Gaal a changé pas mal de choses et sorti l'artillerie lourde : un trio offensive Falcao-Van Persie-Rooney soutenu par Di Maria. Et ça a marché. Le capitaine anglais a ouvert le score (5e minute) - son 175e but en championnat - avant que Robin Van Persie n'ouvre son compteur cette saison (23e minute) d'une frappe croisée du droit sur un service de Falcao. Cette deuxième victoire de la saison a toutefois été acquise dans la douleur car la réduction du score des Hammers avant la pause a enrayé une mécanique  fragile. Malgré le retour de Shaw à gauche, Diafra Sakho a profité d'une défense décimée et pas vraiment renforcée par la présence du gamin McNeir pour porter à neuf le nombre de buts encaissés par MU. Si les Red Devils ont préservé l'essentiel, ils ont aussi perdu Rooney,  désormais troisième meilleur buteur de la Premier League devant Henry et  derrière Shearer et Cole, sévèrement exclu pour la première fois depuis 2009  après un geste maladroit (59). Au moins, cela devrait permettre au remplaçant Mata de commencer le prochain match alors que Falcao a délivré sa deuxième passe décisive mais attend toujours son premier

but en championnat.

... City aussi

Le champion, troisième à cinq points du leader, a été nettement moins emballant que contre Sheffield mercredi (7-0) en Coupe de la Ligue, mais Agüero  (1 but) et Dzeko (2 buts) se sont entendus comme larrons en foire devant. Heureusement car après avoir mené 2-0 à la 11e minute, les Mancuniens ont été rejoints à 2-2 avant de reprendre leur distance dans un match que Hart a commencé sur le banc et Caballero dans le but. Lampard a lui inscrit son quatrième but de la semaine. Après trois matchs sans victoire (une défaite et deux nuls), les hommes de Manuel Pellegrini stoppent l'hémorragie et se rassurent un peu avant le choc contre la Roma en Ligue des Champions. Au classement les Citizens remontent à la troisième place - avant le derby de Londres entre Arsenal et Tottenham. Une bonne opération donc pour eux au contraire de Liverpool qui a fait match nul contre Everton.

FRANCETV sport

Dimanche 28 Septembre 2014 - 00:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter