Angleterre - City se balade, Emmanuel Rivière et Newcastle s'en sortent

Manchester City n'a pas souffert pour passer le cap des 16e de finale de la Coupe de la Ligue en humiliant Sheffield Wednesday (D2). Les Citizens ont fini avec un 7-0 au compteur, avec un doublé pour Lampard et un de Dzeko. Mené à domicile par Nottingham Forest (D2) à l'heure de jeu, Tottenham a su renverser la vapeur pour s'imposer (3-1). Cheslea s'est difficilement défait (2-1) de Bolton (D2) avec l'ouverture du score de l'ancien Stéphanois Kurt Zouma. Autre ancien Stéphanois, Emmanuel Rivière a inscrit deux buts pour Newcastle, qui s'en sort en prolongations sur le terrain de Crystal Palace (3-2).



Chelsea l'a laissé partir, et Manchester City s'en frotte les mains. A 36 ans, avant d'honorer son contrat avec le New York City FC en début d'année prochaine, l'ancien international anglais a encore été décisif pour montrer le chemin à son équipe. Auteur de l'ouverture du score à la 47e minute, il s'est même offert un doublé (90e). Comme Dzeko (53e, 77e), les Citizens ont passé la vitesse supérieure en deuxième période, inscrivant sept buts en 45 minutes. Ils ont en plus profité de l'expulsion de Zayatte (59e) pour faire exploser cette équipe de 2e division. Yaya Touré a enfin débloqué son compteur, même si c'est sur penalty.
C'est sur corner que Kurt Zouma a trouvé le chemin des filets pour Chelsea. Auteur d'une tête repoussée, l'ancien Stéphanois était encore à l'affut pour reprendre le ballon du pied et ouvrir la marque (25e). Mais Bolton a égalisé à la 31e minute par Mills, avant que le Brésilien Oscar ne donne la victoire aux Blues (2-1), qui s'en sortent avec difficulté. La qualification (3-1) de Tottenham contre Nottingham Forest a également  été plus compliquée que le score l'indique puisque les Spurs, menés à l'heure  de jeu, ont commencé leur remontée seulement dix minutes plus tard grâce à Mason, Soldado et Kane.
Emmanuel Rivière pensait bien avoir fait le plus dur en égalisant (36e) puis en donnant l'avantage aux Magpies (48e sur penalty). Mais les hommes de Pardew ont été repris sur le fil par Crystal Palace, qui les a contraint à la prolongation. Et à huit minutes de la fin de la prolongation, Paul Dummett a inscrit le troisième but pour Newcastle, qui se qualifie dans la douleur.

Les 8e de fina​le:

    Shrewsbury (4e div.) - Chelsea (1re div.)
    Manchester City (1re div.) - Newcastle (1re div.)
    Liverpool (1re div.) - Swansea (1re div.)
    Stoke (1re div.) - Southampton (1re div.)
    Tottenham (1re div.) - Brighton (2e div.)
    MK Dons (3e div.) - Sheffield United (3e div.)
    Fulham (2e div.) - Derby (2e div.)
    Bournemouth (2e div.) - West Bromwich Albion (1re div.)

FRANCETV sport

Jeudi 25 Septembre 2014 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter