Angleterre - Di Maria, De Gea et Falcao, les moteurs des Red Devils

Manchester United a signé un troisième succès cette saison en dominant sur sa pelouse Everton 2-1 lors de la 7e journée de Premier League. Angel Di Maria et Falcao ont été les buteurs, le Colombien inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Mancuniens peuvent aussi remercier leur portier, David De Gea, auteur de plusieurs parades décisives surtout dans les dernières minutes.



L'un avait déjà fait ses preuves, l'autre attendait encore son premier but. Les deux recrues vedettes de Manchester United ont été les principaux acteurs de la troisième victoire de la saison. L'Argentin a ouvert le score avant que le Colombien à l'affût d'une frappe lointaine de l'ancien madrilène n'ouvre son compteur avec les Red Devils et n'offre le succès aux hommes de Louis Van Gaal. C'est la première fois cette saison que Manchester United enchaîne un deuxième succès d'affilée. Grâce à cette victoire, les Mancuniens remontent à la quatrième place à six points du leader Chelsea qui affronte Arsenal ce dimanche après-midi.

De Gea décisif

Pour ce troisième succès, Manchester a pu compter sur ses attaquants puisque Angel Di Maria a ouvert le score du droit sur un parfait service en retrait de Juan Mata (26e minute), mais aussi et surtout sur David De Gea. Le gardien espagnol a d'abord stoppé un penalty de Leighton Banes juste avant la pause, avant de multiplier les parades dans les dernières minutes de la rencontre. Entre la 87e et la 94e minute, il a par trois fois, détourné les tentatives des Toffees. Même s'il n'a rien pu faire sur l'égalisation de près de Naismith (56e), il a permis à United de conserver les trois points car Falcao a enfin ouvert son compteur après quatre apparitions sous le maillot des Red Devils (62e).

FRANCETV sport

Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter