Angleterre - Liverpool se reprend enfin, les Citizens mettent la pression

Les Reds, qui n’avaient pas gagné en Championnat de tout le mois de septembre, se sont rassurés ce samedi à Anfield en battant West Bromwich Albion (2-1). L’après-midi a globalement souri aux mal classés de Premier League, en témoignent les succès de Sunderland contre Stoke City (3-1) et de Hull City face à Crystal Palace (2-0). Manchester City n'a pas chassé tous ses doutes, mais en s'imposant (2-0) dans les dernières minutes à Aston Villa, le champion en titre revient provisoirement en 2e position.



La crise n'était pas loin pour les Reds. Mal en point depuis la reprise (seulement 3 victoires cette saison), le club pointait à la 14e place du classement ce matin. C'est donc avec un grand ouf de soulagement que Liverpool a empoché les trois points face à West Bromwich Albion. Une victoire étriquée, grâce à deux réalisations d'Adam Lallana (41e) et Jordan Henderson (61e). Sur penalty, Saido Berahino avait relancé les siens (56e), et, en faisant preuve d'un peu plus de réalisme, aurait même pu arracher le nul quelques minutes plus tard.
Sans Balotelli dans le onze (l'Italien, impuissant depuis son arrivée en Angleterre, est entré en jeu après l'heure de jeu), les Reds repartent de l'avant et remontent (très) provisoirement dans la première partie de tableau,. Mais ils demeurent sous pression et ont encore tout à prouver cette saison. 
Un but de Yaya Touré à la 82e, un autre d'Aguero (son 5e cette saison en Premier League) à la 88e, voilà qui suffi au bonheur de Manchester City. Ce n'est pas brillant, mais le champion d'Angleterre demeure dans le trio de tête, et met la pression sur Chelsea, qui reçoit dimanche Arsenal, et sur Southampton, en déplacement le même jour à Tottenham.
Résultats de la 7e journée du Championnat  d'Angleterre:
Hull City - Crystal Palace 2 - 0
Leicester City - Burnley 2 - 2
Liverpool - West Bromwich 2 - 1
Sunderland - Stoke City 3 - 1
Swansea City - Newcastle 2 - 2
Aston Villa - Manchester City 0-2

FRANCETV sport

Samedi 4 Octobre 2014 - 23:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter