Angleterre : humilié par Liverpool, Arsenal retombe dans ses travers !

Arsenal a été humilié par Liverpool (5-1) à Anfield ce samedi après-midi, à l'occasion de la 25e journée de Premier League. Une nouvelle défaite face à un cador du championnat anglais pour les Gunners, qui ont décidément bien du mal lors des rendez-vous face à ses principaux concurrents pour le titre.



Angleterre : humilié par Liverpool, Arsenal retombe dans ses travers !

C'est un peu toujours la même rengaine, Arsenal éprouve de véritables difficultés lors des rencontres face à ses principaux concurrents en Angleterre. Ce samedi après-midi, les Gunners ont été sévèrement corrigés par Liverpool (5-1) sur la pelouse d'Anfield. Malgré sa très bonne saison, le club londonien ne parvient pas à corriger un défaut qui pourrait lui coûter cher au moment de faire les comptes au soir de la 38e journée de Premier League.

Quatre buts en 20 minutes !

Les Reds n'ont pas mis longtemps pour faire la différence puisque Skrtel a ouvert la marque dès la première minute en détournant du genou un coup franc de Gerrard (1-0, 1ère). Le défenseur du club de la Mersey s'offrait un doublé quelques instants plus tard d'une tête sur corner (2-0, 10e). Une entame de match catastrophique pour Arsenal qui sombrait ensuite totalement avec des buts de Sterling (3-0, 17e) et Sturridge (4-0, 20e). Quatre buts encaissés en vingt minutes, un cauchemar pour Arsène Wenger !
 

Après cet incroyable début de match, Liverpool pouvait ensuite gérer son avantage et s'envolait même un peu plus avec un deuxième but pour Sterling (5-0, 52e). Arsenal sauvait l'honneur sur un penalty frappé par Arteta (5-1, 69e) mais la note est salée pour le club londonien qui pourrait perdre sa place de leader en cas de victoire de Manchester City ou Chelsea cet après-midi.

Une nouvelle défaite face à un concurrent

Parmi les quatre premiers au classement, Liverpool était la seule équipe qu'Arsenal était parvenue à battre cette saison lors de la 10e journée (2-0). Malgré un nul rassurant contre Chelsea (0-0) le 23 décembre dernier et une série de dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues, les Gunners sont donc retombés dans leurs travers face à la bande de Brendan Rodgers. Un nouveau revers face à un concurrent après ceux concédés contre Manchester United (1-0), Manchester City (6-3) et les Blues (2-0 en League Cup). Pas rassurant avant de recevoir MU mercredi prochain...
Maxifoot.fr/football/



Dimanche 9 Février 2014 - 01:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter