Année scolaire 2016-2017 : Macky Sall lance un clin d’œil aux enseignants

Le chef de l’Etat a lancé hier, en Conseil des ministres, un clin d’œil aux enseignants. En effet, le président de la République, après avoir indiqué qu’il allait instituer «le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant», donné des directives à son gouvernement pour qu’il prenne toutes les dispositions requises pour une année scolaire 2016-2017 apaisée.



Le président de la République du Sénégal veut une année scolaire apaisée. C’est ce qu’il a fait savoir à ses ministres hier, en les exhortant à prendre les dispositions idoines pour atteindre cet objectif.

«Abordant la rentrée scolaire 2016 - 2017, le Président de la République adresse ses félicitations et ses encouragements à toute la communauté éducative du Sénégal et rappelle au Gouvernement l’impératif absolu de prendre toutes les dispositions requises, pour une bonne rentrée des classes ainsi qu’un bon déroulement de l’année scolaire 2016-2017 sur l’ensemble du territoire national », informe le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

Dans cette perspective de rendre l’école sénégalaise plus attrayante, le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement, «la nécessité de mettre en œuvre le Programme national d’informatisation des écoles, afin d’accroître l’usage fondamental du numérique dans le système éducatif et de bâtir une école de référence, axée sur la réussite et l’excellence». 

Dans son désir d’appâter les enseignants, le Président Sall a décidé «d’instituer le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant, doté d’un diplôme, d’une médaille et d’une récompense financière».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 6 Octobre 2016 - 01:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter